Le président de la République, Emmanuel Macron, vient d’annoncer la création d’un centre d’excellence de la gastronomie française dans la région lyonnaise pour permettre à la France de rayonner lors des compétitions internationales.

Emmanuel Macron était convié ce dimanche au dîner des grands Chefs à la Préfecture du Rhône. Ce dernier en a profité pour officialiser la création prochaine d’un centre d’excellence de la gastronomie française. L’objectif : défendre et promouvoir les métiers de la bouche dans les compétitions internationales.
Le président a précisé qu’il viendrait « former pour arriver à l’excellence, entraîner pour les grandes compétitions et préparer (…) à gagner au nom des couleurs de la France ».

Il y a quelques mois, le président de la région, Laurent Wauquiez, avait déjà abordé le sujet et avait affirmé qu’il souhaiterait la création d’un « Clairefontaine de la gastronomie « , en comparaison aux centres Clairefontaine et de Marcoussis, lieux où les équipes de France de football et de rugby se retrouvent et se préparent avant chaque grand événement sportif.

Où ? Quand ? Comment ? Le mystère plane !