En ce début d’année, l’augmentation des prix se poursuit sans montrer aucun signe de faiblesse, et cela n’est pas prêt de s’arrêter !

Aujourd’hui, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’inflation est à deux chiffres sur les denrées alimentaires et les produits de première nécessité.
En effet, les prix des carburants, de l’énergie et de certaines matières ont explosé, et le pire reste à venir. De nouvelles augmentations devraient frapper les produits de la vie quotidienne des ménages français ces prochains mois.

En moyenne, en analysant différents produits provenant de plusieurs enseignes de la région, la hausse est de 2,66 % en janvier après celle de 3,3 % au mois de décembre. Depuis le mois de juin, la hausse globale s’élève à près de 14 %. Un constat très inquiétant.

Cette tendance est malheureusement amenée à durer, en partie à cause de la hausse attendue de la facture d’électricité pour l’ensemble des ménages, après celle du gaz. Cette augmentation se répercutera inévitablement sur tous les prix.

Le Gouvernement était plein d’ambition avec la mise en place du bouclier tarifaire… voici le résultat !