La gratuité des transports pour les accompagnateurs de personnes handicapées vient d’être votée et entrera en vigueur dès l’année prochaine sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Lors de la commission permanente du 17 septembre 2021, la région a voté en faveur de cette nouvelle mesure qui sera mise en place à partir du 1er janvier 2022 sur l’ensemble du réseau de transport de la région, à savoir : les TER, la partie française du Léman Express, les cars Région Express et les cars Région.
Pour en bénéficier, la personne en situation de handicap doit détenir la carte mobilité inclusion et les accompagnateurs doivent retirer leur titre de transport directement au guichet, à une billetterie automatique ou bien sur internet. Cette demande est gratuite.
Aujourd’hui, cette mesure de gratuité concerne également des corps de métier comme par exemple, les forces de l’ordre. Les soignants ont quant à eux pu en bénéficier durant la crise sanitaire.
Pourquoi ne pas en avoir profité pour prendre de nouvelles mesures et étendre cette gratuité à d’autres personnes qui en auraient tout autant besoin ? Telle est la question.