La cinquième édition du classement des entreprises les plus dynamiques de l’Hexagone vient de voir le jour et la région Auvergne-Rhône-Alpes marque des points ! Décryptage.
Bien que le contexte actuel reste compliqué du fait de la crise sanitaire, les entreprises françaises et plus particulièrement celles de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’ont visiblement pas froid aux yeux.
La région est parvenue à placer cette année 20 start-ups dans le classement, ce qui représente tout de même 1⁄5ème de toutes les entreprises. On retrouve par exemple à la 13ème place Methalac Sarl dans le département du Rhône spécialisée dans la construction d’unités de méthanisation, à la 17ème place, Fibtel dans la Drôme en télécommunications et génie civil ou encore à la 24ème place, Fill Up dans le Rhône chargée de communication digitale sonore en station-service.
Force est de constater que les entreprises qui ont la côte aujourd’hui sont principalement spécialisées dans le secteur du digital, du bio ou bien de l’énergie verte.
Qui est la championne de France ? C’est l’aixoise Gojob qui a mis en place un intérim 100% digital. Elle a su répondre aux besoins de recrutement des entreprises à un moment où tout se passait en ligne en raison de la crise du Covid-19, ce qui lui a permis de doubler son activité.
En décidant d’occulter la vague de faillite en vue pour 2021, ces créations peuvent sembler être une bonne nouvelle !
Source : Le palmarès 2021 des 500 champions de la croissance – Les Echos