Pour répondre à ses besoins croissants et accompagner la transition énergétique, EDF lance une vaste campagne de recrutement en 2024, visant à intégrer 10 000 nouveaux collaborateurs en CDI à travers la France, dont 2 600 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce recrutement concerne des postes variés, allant du bac au bac+5, et inclut des ingénieurs, des techniciens, des agents d’exploitation et des architectes infrastructure.

Cette initiative a pour but de renforcer les effectifs d’EDF dans une région où le groupe emploie déjà 26 000 personnes, et de soutenir la dynamique locale en matière d’économie d’énergie et de décarbonation. Marc Simon-Jean, directeur régional d’EDF, souligne : « L’avenir sera électrique et décarboné, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, où l’engagement en faveur de la transition énergétique est déjà fort. »

Au lieu de multiplier les promesses de recrutements, EDF devrait peut-être se concentrer d’abord sur l’amélioration de ses processus et la stabilisation de ses équipes existantes.