Covid-19 : augmentation des subventions pour les départs en vacances

Source : Agence nationale pour les chèques vacances

Au regard du contexte sanitaire et de la crise actuelle, lAgence nationale pour les chèques-vacances a décidé d’augmenter les subventions pour les jeunes et désire cibler un nouveau public.

Ce ne sont pas moins de 2100 jeunes de 18 à 25 ans, boursiers, apprentis ou volontaires en service civique qui ont pu bénéficier de cette aide : 200 euros cette année contre 150 euros habituellement. Seule condition : une participation minimale de 50 euros par personne. Les bénéficiaires peuvent opter pour un séjour à la mer, à la montagne ou une escapade en ville, le tout en France ou bien en Europe.

Marine, jeune étudiante boursière à l’Université de Lyon nous explique que cette subvention ne change finalement pas grand chose Ayant un budget très serré, ce nest pas 200 euros qui vont faire la différence !

Les jeunes ne sont pas les seuls à pouvoir en bénéficier. En effet, un autre dispositif cible les seniors de plus de 60 ans. Covid-19 oblige, le programme a eu moins de succès cette année : seuls 19.000 seniors se sont inscrits contre 85.000 bénéficiaires l’an dernier.

L’agence cherche maintenant à toucher d’autres cibles et désire mettre en place des séjours subventionnés pour les femmes victimes de violences, pour les jeunes habitant dans les quartiers prioritaires ou même pour les résidents de maisons de retraite, après des mois de confinement !

Soyons réalistesune si petite somme ne permettra pas aux personnes les plus modestes de sortir de leur précarité économique et de soffrir des vacances .

Fermer le menu