Une bourse au mérite vient d’être accordée à 10 000 jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour les féliciter suite aux excellents résultats qu’ils ont obtenus au Baccalauréat.

10 000 jeunes bacheliers se sont rendus au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon afin de recevoir un diplôme récompensant leurs excellents résultats scolaires. Ils ont également obtenu un chèque d’un montant de 500 euros.

Créées en 2016, ces bourses récompensent les bacheliers ayant obtenu une mention Très Bien au baccalauréat et les jeunes ayant obtenu au moins 16/20 à leur CAP ou BEP en apprentissage dans un établissement implanté dans la région.

Quant à la bourse au mérite+, elle permet à des élèves étant en situation de handicap ou ayant dû affronter des difficultés durant leur scolarité et s’étant investis dans la vie scolaire, d’être boursiers.

Au total, ces bourses représentent plus de 5 millions d’euros pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce montant n’étant pas anodin, nous osons espérer qu’elles soient réellement utiles pour les élèves récompensés.

Fermer le menu