Le président de la Région, Laurent Wauquiez, et Stéphanie Pernod, première vice-présidente, ont dévoilé un programme de soutien financier visant à assister les commerçants affectés par les récentes émeutes.

En vue de soutenir les commerçants et artisans indépendants d’Auvergne-Rhône-Alpes qui ont subi des pertes suite aux émeutes, la Région a pris l’initiative de débloquer en urgence 15 millions d’euros. Ces événements ont plongé de nombreux commerçants dans une situation financière critique.

Ce dispositif d’urgence mis en place par la Région vise à fournir une aide pouvant atteindre 10 000 € par entreprise touchée. Cette assistance a pour but de couvrir les pertes de chiffre d’affaires, le remplacement des équipements endommagés et l’acquisition de matériel de sécurité. Les municipalités et les Établissements publics de coopération intercommunale sont encouragés à participer à ce programme en complétant le montant, si elles le souhaitent.

La Région n’a pas été épargnée par les émeutes, qu’il s’agisse des grandes villes comme Lyon, Grenoble ou Saint-Étienne, ou de plus petites localités telles que Montluçon, Roanne, Villefranche-sur-Saône, Rive-de-Gier ou Cluses, toutes ont été touchées par cette vague de violence.

Fermer le menu