Sources : communiqué de presse d’Hermès du 16 septembre 2020

Déjà implantée à Pierre-Bénite près de Lyon, l’enseigne de luxe continue d’investir dans ses capacités de production et prévoit la création de 250 emplois en Auvergne en 2025.

Ce géant du luxe tient à maintenir l’essentiel de sa production en France : le groupe emploie actuellement plus de 9700 personnes dans l’Hexagone dont près de 5250 artisans.
Pour se donner une idée, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 6883 milliards d’euros en 2019. Cependant, la crise sanitaire du Covid-19 a entraîné la fermeture de magasins ainsi que l’arrêt temporaire des sites de production en France et en Europe.


Mais il en faut plus pour faire peur à Hermès ! Malgré ce climat très tendu, l’enseigne vient d’annoncer la création de 250 emplois dans la région qui se prépare avec l’aide de Pôle Emploi et de l’agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes.


Les futurs ateliers se trouveront dans le Puy-de-Dôme, à Riom Limagne et Volcans. Le pôle auvergnat d’Hermès comptera plus de 500 artisans et deviendra ainsi le septième pôle maroquinier du groupe. Le pays des volcans ne cesse de confirmer son appétence pour le secteur du luxe !

Nathalie, membre active d’une association qui œuvre pour la défense des animaux dans la région Auvergne-Rhône-Alpes se dit scandalisée : “créer des emplois est une chose, mais il est totalement inacceptable de permettre à une marque maltraitant des animaux de s’implanter dans la région ! cela revient à le cautionner !”

En effet, désirant accélérer sa production, la maison de luxe a annoncé vouloir construire la plus grande ferme à crocodiles d’Australie… « … on ne fait pas d’emplois sans casser d’oeufs (de reptiles) …comme le chantonne la contine pour enfants  » Ah les croc-cro-cro-cro les crocodiles, ils sont partis n’en parlons plus ! »