Bonne nouvelle ! Selon Hellowork, l’Auvergne-Rhône Alpes conserve sa place et reste la région la plus dynamique au niveau de l’emploi. Explications.

Hellowork a établi un classement des régions les plus dynamiques dans ce secteur, à partir d’offres diffusées du 1er avril au 31 juin 2021. Il en ressort que l’Auvergne-Rhône-Alpes occupe la première place sur le second trimestre de l’année !
En effet, 18 % des 317 436 offres de CDD et de CDI publiées sont à pourvoir dans la région. Elle est suivie par l’Île de France avec 17%, la Nouvelle Aquitaine et le Pays de la Loire avec 10%.
Concernant les offres en intérim, le nombre s’élève à 15 % sur les 649 212 offres publiées.

De manière générale, il y a 23 % d’offres d’emploi en plus au second trimestre de l’année 2021 sur l’ensemble du territoire français par rapport au premier trimestre. Cela s’explique en grande partie par la reprise économique consécutive au déconfinement.

Le constat des prochains mois ne sera sûrement pas aussi positif ! La sortie de la crise sanitaire s’éloigne de jour en jour, les mesures sanitaires se durcissent peu à peu, un confinement semble se profiler…

Source : sondage de Hellowork