De nouvelles subventions d’une valeur dépassant 319 000 euros ont été approuvées afin de soutenir 22  initiatives visant à renforcer la sécurité dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les efforts visant à installer ou étendre des systèmes de vidéoprotection, ainsi qu’à créer ou rénover des centres de supervision urbains, se poursuivent dans la région grâce à ces initiatives.
Les élus ont donné leur aval au soutien de la Région pour 22 nouvelles actions, représentant un montant  de 319 127 euros. Cette initiative permettra à 17 nouvelles communes d’améliorer la sécurité de leurs citoyens et de leurs commerçants dans les villes et agglomérations. Ces subventions visent principalement à financer des systèmes de vidéoprotection, l’établissement et l’agrandissement de Centres de supervision urbains (CSU), ainsi qu’à fournir des équipements aux forces de police municipale. La priorité est donnée à l’installation de dispositifs de vidéoprotection et anti-intrusion, en particulier aux abords des établissements scolaires et des gares.

Rappelons qu’en juillet 2021, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a adopté un plan régional de 300 millions d’euros dans le but de renforcer la sécurité non seulement dans les lycées, les transports régionaux et les communes, mais aussi de soutenir les forces de l’ordre et de lutter contre les violences faites aux femmes.