Forte de son développement dans l’Hexagone et à l’international, la société d’ingénierie Assystem annonce le recrutement massif d’ingénieurs. Une partie d’entre eux sera basée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Entreprise engagée dans la transition énergétique notamment via la rénovation de réseaux électriques et le développement d’une électricité décarbonée, Assystem lance une campagne de recrutement afin de répondre aux besoins exponentiels de ses clients dans plusieurs secteurs comme le nucléaire ou les sciences de la vie.
En 2021, elle prévoit d’engager 1200 nouveaux ingénieurs en France dont 150 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La diversité étant au cœur de ses enjeux, près de 40 % disposeront de profils débutants, c’est-à-dire entre 0 et 3 années d’expérience et 60 % de profils expérimentés.
Des contrats stagiaires et d’alternance vont également être proposés. Dans la région, ils seront basés sur le site de Pierrelatte, dans le département de la Drôme, et participeront à la gestion de projets nucléaires et d’innovation dans le secteur des sciences de la vie. De manière générale, 75% des jeunes intégrés en apprentissage ou en stage au sein de l’entreprise sont ensuite recrutés en contrat à durée indéterminée. Chiffre valant également pour l’année 2020, malgré la crise du Covid-19.
La crise sanitaire n’a fait que creuser les divergences entre les jeunes et les seniors et a aggravé leur précarité. Il est maintenant nécessaire de déployer au niveau national un nouveau plan afin de les soutenir et d’enrayer cette tendance.
Source : communiqué de presse de Assystem