Nouveau plan de soutien pour les commerces en région Auvergne-Rhône-Alpes

Source : annonce de Laurent Wauquiez

Puisque certains secteurs n’ont pas été autorisés à reprendre leur activité, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé qu’une série de mesures seraient prises pour aider ces entreprises en détresse.

Malgré l’allégement du confinement, différents secteurs ont gardé portes closes. C’est notamment le cas des restaurants, hôtels, bars, salles de sport, discothèques… Pour les aider à passer ce cap, de nouvelles aides ont été mises en place par la région Auvergne-Rhône-Alpes représentant au total une enveloppe de 50 millions d’euros.

Ce plan repose sur quatre différents niveaux :
–  un prêt à taux zéro jusqu’à 30.000 euros, avec un différé de remboursement de deux ans, dont la région se porte caution.
– une prise en charge jusqu’à 25% des investissements réalisés depuis le 1er janvier.
– une prise en charge à hauteur de 5000 euros pour les enseignes qui ont procédé à des investissements pour développer la vente à emporter.
– une aide de 1500 euros pour tout ce que les commerces ont développé pour assurer leur promotion sur internet.
Notez que ces différentes aides sont cumulables.

La rédaction salue cette initiative, et un rapide sondage indique d’ailleurs que l’information circule parmi les commerçants de la région, notamment les restaurateurs. Attention cependant à la date limite 20 janvier 2021 ! N’attendez pas la dernière minute car remplir le dossier requiert entre autre une attestation du fournisseur – on regrettera qu’il n’existe pas de modèles d’attestation fourni. A défaut une attestation sur papier libre suffira.

Rendez-vous sur https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/934/24-aides-financieres-pour-les-commerces-de-proximite.htm

Fermer le menu