La saison hivernale arrivant à grands pas, la région souhaite réaffirmer son soutien envers le secteur du tourisme en montagne en lançant le « Plan Montagne II ».

Le « Plan Montagne II » est donc lancé avec un budget de près de 100 millions d’euros pour la période de 2022 à 2028. L’objectif est d’aider les différents acteurs touristiques à faire de la région la « première montagne durable d’Europe ».
Pour cela, plusieurs interventions sont prévues : investir dans des projets de développement durable, organiser des classes de neige, sécuriser l’enneigement en période hivernale…

Rappelons que le secteur du tourisme en montagne génère plus de 500 000 emplois et représente un chiffre d’affaires annuel de 7,5 milliards d’euros.

L’année à venir est particulière puisque les stations de Courchevel et de Méribel accueilleront les championnats du monde de ski en février 2023. La région a débloqué une enveloppe de 15 millions d’euros pour ces deux stations afin de les aider à améliorer les infrastructures, permettre un meilleur accès aux stations et rénover le matériel ou les pistes.
Cette compétition permettra de mettre en lumière la région et ses montagnes.

Espérons que la modique somme de 100 millions d’euros débloquée par la région soit utilisée à bon escient…