Une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics vient d’être ouverte par le parquet de Lyon à l’encontre du groupe écologiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président, Laurent Wauquiez, ont saisi le parquet de Lyon afin de signaler « les pratiques du groupe Europe Écologie les verts, présidé par Fabienne Grébert, au regard de la mise en œuvre de son droit à la formation« .
Cela concerne l’utilisation des droits à la formation de Fabienne Grébert. Pour rappel, le groupe écologiste a fait appel à l’organisme Cédis Formation à hauteur de 145 000 €, cependant le conseiller régional écologiste, Olivier Longeon, était un membre de l’organisme en tant que « chargé de formation » et Fabienne Grébert est notée présente à une formation, or, elle était à la cérémonie d’accueil du nouveau préfet de Haute-Savoie à Annecy. De gros soupçons pèsent donc sur le groupe.
Une polémique politique de plus ! Quid de la polémique du dîner à 100 000 euros organisé par Laurent Wauquiez avec l’argent du contribuable ?!