En l’espace d’une semaine, les cas de Covid-19 ont augmenté de près de 50 %. Les taux d’incidence repartent à la hausse. Mais faut-il pour autant s’inquiéter pour les vacances ?
Bien que la situation est encore loin d’être préoccupante, les chiffres augmentent et les services de réanimation recommencent à se remplir : une augmentation de 7 % au niveau national a été constatée. Idem pour les décès qui ont augmenté de 9 %.
La carte des cas de Covid-19 qui était revenue au vert, se recolore à nouveau en rouge.
En Isère, 621 cas pour 100 000 habitants ont été recensés contre 727 dans le Rhône. C’est le taux le plus élevé de l’Hexagone !
Anne-Marie Durand, la directrice de l’Agence Régionale de Santé (ARS) appelle à la prudence et suit les conseils de la nouvelle ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon : “Il faut s’assurer que les gestes barrières sont repris au maximum, notamment dans les collectivités. Dans les rassemblements, il faut pouvoir porter le masque, nettoyer ses mains autant que nécessaire, se protéger et protéger les autres.”
Cette mesure ne faisant pas encore l’objet d’une obligation, les Français ne sont pas encore tenus de remettre le masque dans les transports.
Quand sonnera l’heure du retour du masque obligatoire dans les transports ? Telle est la question.