Auvergne-Rhône-Alpes : vers un Amazon 100 % régional ?

Source : annonce de Laurent Wauquiez

Coup de pouce supplémentaire pour les commerçants ! Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, propose de mettre en place un “Amazon régional”, plateforme dédiée à la vente en ligne pour aider les commerces et restaurants contraints de fermer à cause du confinement.

Pour qui ? Tous les commerçants qui le souhaiteront pourront s’enregistrer sur la plateforme en ligne afin de proposer leurs offres et celles-ci seront facilement accessibles au public.

Elle viendrait s’ajouter aux aides de la région mises en place pour doper les ventes en ligne et en click-and-collect des entreprises en les aidant à créer leur site internet ou bien en leur finançant du matériel nécessaire à la vente à distance.

Le premier confinement l’a bien montré, la digitalisation des petits commerces est aujourd’hui nécessaire à leur survie. C’est pourquoi l’Etat et la région la considèrent aujourd’hui comme l’une de leurs priorités afin de limiter les pertes financières des commerces.

Cependant, reste à voir si ces aides et cette plateforme en ligne seront suffisamment efficaces pour sauver des commerces qui rencontrent de grandes difficultés et sont aujourd’hui au bord de la faillite ; en effet un rapide micro-sondage autour de vous indiquera que personne n’est au courant de cette initiative que pourtant, nous saluons. Qui (sur)vivra verrra…

Fermer le menu