La région Auvergne-Rhône-Alpes abrite déjà 550 entreprises actives dans le secteur aéronautique, ce qui en fait l’un des pôles aéronautiques les plus importants du pays. La création de 2 500 nouveaux postes vise à répondre à la demande croissante du secteur, à soutenir son expansion, à favoriser la transformation numérique des outils de production et a réaliser de l’avion du futur.
Pour faciliter cette croissance de l’emploi, l’Académie Aéronautique et Spatiale a été mise en place. Son objectif : aider les entreprises à trouver des profils qualifiés et promouvoir l’attractivité des métiers de l’aéronautique et du spatial. Afin de renforcer cette attractivité, la région et l’Académie Aéronautique et Spatiale et Aerospace Cluster ont annoncé la mise à disposition de nouveaux outils d’orientation et d’attractivité pour permettre la découverte de ces métiers.
Étant donné que l’industrie aéronautique et spatiale est une industrie mondiale, il serait intéressant de savoir comment la région Auvergne-Rhône-Alpes collabore avec d’autres régions, voire d’autres pays, pour renforcer sa compétitivité et les opportunités d’emploi.