À l’approche des fêtes de fin d’année, Amazon intensifie ses recrutements pour répondre à une demande en forte hausse. La multinationale prévoit d’ajouter 950 travailleurs saisonniers dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, soit 300 de plus que l’an passé, afin de soutenir son réseau logistique.
En France, Amazon emploie déjà plus de 22 000 personnes en CDI sur 35 sites, dont 1 470 en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec la montée en charge des commandes pour les fêtes, le géant du e-commerce anticipe une période de forte activité et annonce l’ouverture de 8 000 postes saisonniers à travers le pays, dont 950 dans la région. Ces postes seront répartis sur quatre sites : Montélimar, Satolas-et-Bonce, ainsi que les agences de livraison de Saint-Priest et de Seynod.
Les postes saisonniers incluent des tâches variées, telles que la manutention, le tri, et la préparation de commandes. Amazon invite toutes les personnes intéressées, même sans diplôme spécifique, à déposer leur candidature en ligne.
Amazon, qui fait de la parité une priorité dans ses recrutements, souligne également son engagement en matière de diversité et d’inclusion. « Nous accueillons tous les profils et offrons un environnement de travail qui favorise l’égalité des chances », ajoute Yan Pataki.
Amazon privilégie des emplois saisonniers précaires pour absorber la hausse d’activité, offrant peu de sécurité aux travailleurs tout en maximisant ses profits. Malgré ses moyens, l’entreprise investit peu dans des conditions de travail durables.