René Coiro a été élu président de la Fédération régionale des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 5 décembre dans la Drôme. Cette nomination, effective pour une période de trois ans, marque la succession de Pierre Berger.

René Coiro est un entrepreneur lyonnais qui a entamé sa carrière dans les travaux publics en intégrant l’entreprise familiale fondée par son père, lui-même paveur en 1947. Il a pris les rênes de l’entreprise il y a six ans, succédant à ses deux frères. La holding Coiro, qu’il dirige aujourd’hui, englobe huit PME totalisant environ 400 salariés, avec Coiro TP comme entité principale. Les sept autres entités opèrent dans des domaines tels que l’environnement, les espaces verts et l’ingénierie.

Avant sa nomination à la présidence de la FRTP Aura, René Coiro occupait le poste de président de la section travaux publics de la Fédération BTP Rhône et Métropole depuis 2018, en plus d’être le premier vice-président de la fédération départementale. Il assumait également les fonctions de secrétaire au bureau du conseil d’administration de la FRTP Aura et était administrateur au niveau national. Depuis cinq ans, il était membre du comité exécutif du Medef Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans la continuité des actions engagées, René Coiro dirigera la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes en mettant l’accent sur trois priorités :
– le développement durable et la transition écologique ;
– la promotion des métiers et la formation ;
– la santé et la sécurité.

Certains pourraient remettre en question sa capacité à apporter des changements significatifs dans un contexte où les défis liés au développement durable et à la promotion des métiers nécessitent des compétences pointues et une approche dynamique. Sera t’il possible de stimuler l’innovation et de répondre de manière efficace aux enjeux actuels du secteur des travaux publics ?