La Région vient de débloquer une aide de plus de 920 000 € en faveur des Laboratoires Bausch & Lomb dans le cadre du plan de relocalisation. Zoom sur cette aide.

Pour rappel, la Région a adopté en décembre 2021 un Plan de relocalisation d’un montant d’1,2 milliard d’euros afin de soutenir l’activité industrielle, d’accompagner les projets d’implantation de sites industriels et de relocaliser des emplois dans la région. Le soutien aux Laboratoires Bausch & Lomb s’inscrit dans cette optique.

Il est aujourd’hui le premier employeur du bassin d’Aubenas. Spécialisé dans la production et la distribution de produits ophtalmologiques, il emploie près de 400 salariés. Grâce à cette enveloppe débloquée par la région, il va pouvoir doubler ses capacités de production et créer plus de 40 nouveaux emplois sur le site.
Il mène actuellement d’importants projets de développement et d’extension avec un investissement de plus de 30 millions d’euros.

Est-ce que ces aides permettront à la région de réduire sa dépendance de l’étranger et de conserver son dynamisme économique, ces entreprises et ces emplois ? Le doute est permis !