Ce mardi 3 janvier, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a proposé la mise en place d’une aide financière afin d’aider les artisans-boulangers à faire face à la hausse du coût de l’énergie. Au total : six millions d’euros vont être débloqués.
La situation devient de plus en plus critique dans toute la France et les boulangers se retrouvent dans une situation très précaire. C’est pourquoi, la région Auvergne-Rhône-Alpes a proposé de « mobiliser un fonds d’investissement d’urgence de six millions d’euros en faveur de cette branche professionnelle ». Certains commerces ont déjà fermé leurs portes et la région souhaite éviter de nouvelles fermetures.

Le gouvernement a également annoncé la mise en place de différentes mesures comme la possibilité de résilier sans frais les contrats de fourniture d’énergie en cas de hausse de prix démesurée ou le report du paiement des impôts et des cotisations sociales.

Ces différentes mesures ne résolvent pas le problème à la source. Les fermetures vont être de plus en plus nombreuses et de nombreux commerces vont disparaître… bonne année 2023 !