Face au développement de la filière du jeu vidéo dans la région, les élus ont voté une aide de plus de 500 000 euros en décembre dernier. Explications.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le secteur du jeu vidéo est en croissance exponentielle et représente près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires. Face à ce constat et aux besoins de recrutement de la filière, les élus ont décidé de débloquer une aide de 516 382 euros répartie en deux subventions : 413 106 euros pour l’OPCO Atlas et 103 276 euros pour l’AFDAS.

Pour rappel, un premier fonds régional d’aide à la création de jeux vidéo de 800 000 euros avait été débloqué par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en 2020. Elle vient aujourd’hui renforcer son accompagnement avec cette aide.
Elle permettra la mise en œuvre d’un plan afin de favoriser l’implantation et le développement de cette industrie dans la région.

Le saviez-vous ? Avec plus de 100 entreprises dans le secteur et plus de 30 ans d’expérience, l’industrie du jeu vidéo en Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des plus dynamiques de France et d’Europe.

Face aux difficultés rencontrées par de nombreux secteurs, est-ce qu’investir une telle somme dans le secteur du jeu vidéo fait partie des priorités ? Le doute est permis !